Gaza: au moins 44 morts dans les frappes israéliennes ce dimanche

Au moins 21 personnes sont également mortes à Khan Younès a indiqué le porte-parole de la Défense civile palestienienne.

La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état d’au moins 44 personnes tuées dans de nouveaux bombardements aériens israéliens dimanche, l’armée israélienne rapportant une dizaine de projectiles tirés depuis le territoire palestinien.

Israël a intensifié ses bombardements meurtriers et ses opérations au sol depuis que son armée a repris le 18 mars l’offensive dans la bande de Gaza, après deux mois de trêve et des tractations infructueuses sur la façon de la prolonger.

La guerre a été déclenchée par l’attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël à partir de la bande de Gaza voisine.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir accentuer la pression militaire sur le Hamas pour arracher la libération des dizaines d’otages israéliens enlevés durant l’attaque du 7-Octobre et toujours retenus à Gaza.

Le bilan des frappes israéliennes depuis dimanche à l’aube s’élève « à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younès » dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

L’une des frappes a tué six Palestiniens dans le quartier d’Al-Touffah à Gaza-ville (nord), où un groupe de personnes s’était rassemblé près d’une boulangerie, a indiqué Mahmoud Bassal. Trois enfants figurent parmi les morts, a-t-il précisé.

Dans un communiqué, le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, a condamné un « assassinat délibéré d’enfants » dans le territoire palestinien dévasté et assiégé par Israël depuis 18 mois.

D’épais panaches de fumée se sont élevés au dessus de la bande de Gaza, où plusieurs secteurs ont été bombardés par les forces israéliennes, selon des images de l’AFP.

« Bombe nucléaire »

Une frappe a visé la maison de la famille Abou Issa à Deir al-Balah (centre) qui a été détruite. « Aucune personne recherchée ne se trouvait là. Les hommes étaient tous à la mosquée », a dit Mohammad al-Azaizeh, un habitant.

« Il n’y avait que des civils, enfants, femmes et filles. Un missile a tout ravagé, rasant la maison. On aurait dit une bombe nucléaire », a-t-il ajouté.

Au lendemain d’une frappe meurtrière samedi soir à Gaza-ville, des corps dont ceux d’enfants ont été transportés à l’hôpital al-Ahli. Là, hommes et femmes pleurent la perte de proches enveloppés dans des linceuls blancs, selon des images de l’AFP.

Un homme sanglote en tenant dans ses bras le corps d’un proche, d’autres prient près des victimes devant l’hôpital. Des blessés, dont des enfants, ont été soignés dans le couloir de l’établissement.

« Ils ont visé des civils non armés dans leur sommeil », s’est exclamé un habitant, Mohammad Rahmi, qui a perdu un membre de sa famille.

Projectiles tirés de Gaza

La quasi-totalité des 2,4 millions de Gazaouis ont été déplacés plusieurs fois par la guerre et vivent dans des conditions très dures, Israël bloquant l’entrée de l’aide humanitaire dans le territoire.

De son côté, l’armée israélienne a fait état d’une rare salve d’une dizaine de projectiles tirés depuis la bande de Gaza vers Israël en l’espace de quelques minutes en soirée. La plupart ont été interceptés, a-t-elle dit.

La police israélienne a indiqué que des débris étaient tombés à Ashkelon (sud) après l’interception des projectiles. Un homme a été blessé par des éclats, selon les secours.

L’attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.218 personnes du côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels. Sur les 251 personnes enlevées, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 mortes selon l’armée.

Israël a juré d’anéantir le Hamas et lancé en représailles une offensive destructrice qui a fait au moins 50.695 morts, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

Selon ce ministère, plus de 1.300 Palestiniens ont été tués depuis la rupture de la trêve, le 18 mars.

La guerre à Gaza doit être un des sujets à l’ordre du jour des discussions de Benjamin Netanyahu lundi à la Maison Blanche avec le président Donald Trump, son principal allié.

Charlotte Lesage avec AFP

Source

L’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon mis en examen pour banqueroute, abus de biens sociaux et escroqueries en bande organisée

L’homme d’affaires Michel Ohayon, à Tourcoing (Nord), le 28 septembre 2022. DENIS CHARLET/AFP

L’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon a été mis en examen vendredi notamment pour banqueroute, abus de biens sociaux et escroqueries en bande organisée, a annoncé samedi 5 avril le parquet de Paris. Il est soupçonné d’avoir détourné de l’argent des sociétés Go Sport, Gap France et Camaïeu. M. Ohayon a été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de diriger ou de gérer une société de quelque moyen que ce soit et l’obligation de verser au tribunal un cautionnement de 500 000 euros, selon la même source.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés L’homme d’affaires Michel Ohayon placé en garde à vue pour soupçons d’abus de biens sociaux

Les investigations ont mis en évidence « l’existence de prélèvements des ressources de trésorerie significatives des différentes structures sociales que Michel Ohayon dirige en droit ou de fait, sans justification économique ou juridique, dans un contexte de situation financière sous tension pour ces sociétés, qui apparaissent contraires à leur intérêt social », selon le ministère public.

Ces opérations ont « été dissimulées comptablement et ou justifiées par des opérations juridiques fictives », selon la même source. « Le produit tiré de l’ensemble des infractions reprochées est estimé à plus de 50 millions d’euros. »

« Nous contestons avec la plus grande véhémence la mise en examen de M. Ohayon », a réagi son avocat, Olivier Pardo. « Il a injecté plus de 68 millions d’euros de sa fortune personnelle, il n’y a eu aucun enrichissement, tout au contraire, M. Ohayon s’est appauvri dans cette affaire pour sauver un secteur du “retail” [vente au détail] qui connait une crise en France sans précédent », a-t-il ajouté. « Il suffit de voir le nombre de faillites qui ont eu lieu depuis le Covid ».

Son épouse également mise en examen

Pour le parquet, il est « établi que dans les deux années ayant suivi la reprise des enseignes Camaïeu, Gap et Go Sport, ses structures ont fait l’objet de procédures de redressement judiciaire du fait notamment de ces mouvements de trésoreries suspects ». Michel Ohayon a été mis en examen par des juges d’instruction de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée pour banqueroute, abus de biens sociaux, escroqueries en bande organisée, abus de confiance et blanchiment aggravé. Son épouse a également été mise en examen.

Olivier Pardo, l’avocat de Michel Ohayon, n’a pas répondu aux sollicitations de l’Agence France-Presse dans l’immédiat. L’homme d’affaires bordelais avait bâti un empire commercial, fragilisé dès septembre 2022 par la liquidation, à Lille, de Camaïeu (2 600 salariés). Il avait dû céder Gap France et Go Sport, placées en redressement judiciaire peu après. Sa holding, la Financière immobilière bordelaise, était dès 2023 en cessation de paiements, avec 500 millions d’euros de passif.

Lire aussi (2024) | Article réservé à nos abonnés Michel Ohayon : le domicile et le bureau de l’homme d’affaires bordelais ont fait l’objet de perquisitions

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source

Luiz Gustavo, l’ancien métronome de l’OM, hospitalisé en urgence au Brésil

Luiz Gustavo, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a été hospitalisé au Brésil en raison d’une thromboembolie pulmonaire. Le Brésilien de 37 ans va rester en observation en attendant de savoir comment son état de santé évoluera dans les prochains jours.

C’est l’une des figures emblématiques du début de l’ère Frank McCourt à Marseille. Luiz Gustavo, recruté en 2017 pour 8 millions d’euros à Wolfsburg, a évolué pendant deux saisons avec l’OM, avant de partir à la fin de l’été 2019 en Turquie.

Avec 98 matchs et 10 buts à son compteur, Luiz Gustavo est entré dans le coeur des supporters marseillais. Après un passage d’une saison en Arabie saoudite, où il a eu Cristiano Ronaldo comme coéquipier à Al Nassr, le milieu défensif est rentré au Brésil. Depuis 2023, il évolue à São Paulo.

Plusieurs jours d’hospitalisation

Le club brésilien a annoncé l’hospitalisation de l’ancien joueur du Bayern Munich, âgé de 37 ans, via un communiqué: « Après s’être plaint de douleurs au niveau de la cage thoracique, Luiz Gustavo a été évalué par le service médical du club et immédiatement envoyé à l’hôpital Albert Einstein, où il a subi des examens qui ont confirmé l’existence d’une thromboembolie pulmonaire. Il est hospitalisé pour observation et traitement, et le restera pendant les prochains jours, jusqu’à de nouvelles évaluations. »

International brésilien comptabilisant 41 sélections, Luiz Gustavo a notamment remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013, puis été finaliste de la Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille en 2018.

Source

Climat : quelles villes vont le plus souffrir de la chaleur en France ?

En 2022, Nice a connu plus de cent nuits tropicales, avec des températures au-delà de 20 °C. ERIC GAILLARD / REUTERS

Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

La question de la semaine

« Bonjour, avez-vous un classement des villes dans lesquelles il va faire trop chaud avec la montée des températures ? » (Question posée par Ed à l’adresse chaleurhumaine@lemonde.fr.)

Ma réponse : Toutes les villes de France vont connaître des vagues de chaleur plus intenses, qui seront plus marquées dans la moitié sud et dans l’est de la France. Mais les inégalités sociales et territoriales, la santé et l’isolation des bâtiments font la différence entre une ville et une autre.

1/ Certaines villes vont connaître des vagues de chaleur massives

Avec le réchauffement sur sa trajectoire actuelle, toutes les villes seront plus chaudes, c’est un fait établi. La France se réchauffe plus vite que le reste du monde, a rappelé un récent rapport de Météo-France sur l’adaptation (que vous pouvez retrouver ici). Je ne vais pas revenir sur l’intégralité du rapport, ma collègue Audrey Garric le résume très bien dans cet article.

Il vous reste 75.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

La prise de parole en intégralité de la France Insoumise place de la République à Paris


La prise de parole en intégralité de la France Insoumise place de la République à Paris{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

0:39

Politique: « En une après-midi, on a eu trois projets de société », constate Bruno Fuchs, député « Les Démocrates »

en lecture

La prise de parole en intégralité de la France Insoumise place de la République à Paris

1:05

Bompard au rassemblement contre le RN: « On empêchera toujours l’extrême droite de s’attaquer à l République et à la démocratie »

0:56

Absence du PS et du PCF au meeting: « Je pense que tout le monde aurait dû être là », regrette Éric Coquerel (LFI)

0:51

Meeting à Paris: « Que le Parti socialiste manque à la bataille contre l’extrême droite, malheureusement ce n’est pas la première fois », déclare Manuel Bompard (LFI)

1:38

Manuel Bompard (LFI): « Quand l’extrême droite s’attaque à la démocratie et à l’État de droit, ça ne peut pas rester sans réaction populaire »

1:30

François Bayrou, Edouard Philippe et Gabriel Attal réunis pour un meeting face au RN malgré des divergences

0:51

Meetings à Paris: “Il y a dans le monde la remise en cause d’un ordre démocratique qu’ont bâti nos parents”, déplore Mathieu Lefèvre (Ensemble)

1:05

Meeting du RN à Paris: “On ne les a jamais vus se mobiliser pour les Français et les Françaises”, critique Manon Aubry (LFI)

1:18

Arthur Delaporte (PS): “On discute de la méthode pour parvenir à l’union la plus large de la gauche, non Mélenchoniste”

0:50

Pour Éléonore Caroit (Ensemble), “le contexte international actuel va apporter des bouleversements en France” sur les intentions de vote

1:28

Meetings à Paris: face au RN, Gabriel Attal veut imposer un duel de valeurs

1:54

Présidentielles 2027: “Il faut un candidat commun, de LFI au Parti socialiste”, déclare Alexis Corbière (Écologistes et social)

1:54

LES ÉCLAIREURS – “Pour qui voteriez-vous ?”: le RN au-dessus des 30% avec Marine Le Pen comme Jordan Bardella

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.3a5ca9eea98252ea9f8b.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Olivier Schmitt, ancien journaliste au « Monde », est mort

Olivier Schmitt, ancien journaliste au « Monde », à Paris, le 26 mai 2023. THOMAS O’BRIEN

C’était un beau soir. Jeudi 3 avril, Olivier Schmitt a fêté la sortie d’un livre qu’il a écrit pour les 40 ans de l’agence de design Volcan Design. Puis il est rentré dans son appartement près du canal Saint-Martin, à Paris, avec son mari, le critique littéraire et théâtral des Echos, Philippe Chevilley. Quelques heures plus tard, il est mort. Une crise cardiaque foudroyante, dans la nuit même de son anniversaire, le 4 avril. Ce jour-là, Olivier Schmitt aurait eu 68 ans. Le choc est aussi foudroyant que sa mort : « Oli », ou « Schmittounet » pour ses amis, c’était la vie. Il l’aimait, savait la rendre drôle et élégante. Vive aussi, tel son esprit, brillant.

« Il se passionnait toujours pour ce qu’il ne connaissait pas », dit Didier Fusillier. Le directeur de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais lui avait confié sa dernière mission : aller dans les 18 musées nationaux, d’Ecouen (Val-d’Oise) à Nice, écouter les équipes, et rendre compte de ses rencontres. Cette mission, qu’il avait commencée il y a un mois, allait comme un gant à Olivier : c’était celle du voyageur éclairé qu’il fut en tant que journaliste au Monde, où il est entré en 1980. Avant, il est passé par l’université – études anglo-américaines –, puis par le Centre de formation des journalistes. C’est là qu’il rencontre Philippe Chevilley et plusieurs futurs journalistes du Monde, Michel Lefebvre, Béatrice Gurrey ou Thomas Sotinel.

Il vous reste 80.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

Un parachutiste se retrouve accroché au Stade Toulousain avant le coup d’envoi d’un match de rugby


Un parachutiste se retrouve accroché au Stade Toulousain avant le coup d’envoi d’un match de rugby{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

1:43

Hausse du prix des chocolats de Pâques: « Beaucoup d’éléments font cette hausse », déplore ce maître chocolatier

2:21

« Ce serait une désertion »: Après l’intrusion dans son cours à Lyon 2, Fabrice Balanche explique son choix de ne pas vouloir changer de campus

0:39

« J’ai pleuré d’émotion »: le pape fait une apparition surprise place Saint-Pierre, en pleine convalescence de sa pneumonie

19:41

Réponse à Gabriel Attal, meeting du RN…L’interview de Sébastien Chenu (RN) en intégralité

0:40

Sébastien Chenu (RN) affirme « qu’il y a des juges rouges »

0:38

Sébastien Chenu (RN): « Nos députés mènent un combat contre l’institution européenne »

1:48

Manifestation en soutien à Marine Le Pen: « Nous avons mobilisé 10.000 personnes » à Paris, assure Sébastien Chenu (RN)

3:04

Chocolats: « Les marques de distributeurs ont encore plus augmenté » leurs prix, explique Noël Baudin (UFC-Que Choisir)

1:16

Dans le Calvados, les habitants font face à de nombreux problèmes sur la fibre

6:45

Contenu, efficacité, prix… Que valent les « box minceur »?

1:12

Dans l’Hérault, les campings font le plein pour les vacances de Pâques

1:08

« Ça nous prouve qu’il y a des changements »: des tours du quartier Pissevin de Nîmes détruites

1:05

« Ça s’explique par de très mauvaises récoltes de cacao »: les chocolats de Pâques flambent en rayons

en lecture

Un parachutiste se retrouve accroché au Stade Toulousain avant le coup d’envoi d’un match de rugby

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.3a5ca9eea98252ea9f8b.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Condamnation de Marine Le Pen : SOS Racisme, la CGT et la Ligue des droits de l’homme appellent à manifester le 12 avril pour « défendre l’Etat de droit »

Marine Le Pen à l’Assemblée nationale lors d’une séance à Paris, le 1ᵉʳ avril 2025. MICHEL EULER / AP

Après la condamnation de Marine Le Pen, plusieurs organisations, dont la Confédération générale du travail (CGT), SOS Racisme et la Ligue des droits de l’homme (LDH), appellent à manifester « partout en France » le samedi 12 avril pour la « défense de l’Etat de droit à la suite de la remise en cause de ce dernier par l’extrême droite ».

Un « large panel d’organisations de la société civile − syndicats, organisations antiracistes, féministes et de défense des droits humains, organisations étudiantes » a décidé de lancer cette mobilisation « sous la forme d’un rassemblement à Paris et de mobilisations simultanées dans toutes les villes de France », a annoncé samedi 5 avril SOS Racisme. La CGT et la LDH ont confirmé à l’Agence France-Presse (AFP) s’associer à cet appel.

Ces trois organisations ne s’étaient pas associées à l’appel au rassemblement émis par Les Ecologistes et La France insoumise prévu ce dimanche à Paris, en réplique au meeting de soutien à Marine Le Pen le même jour. Comme d’autres ONG de la société civile, elles avaient le choix de s’inscrire sur une dynamique plus longue et de travailler sur une initiative distincte, à laquelle les partis politiques pourraient se joindre.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Entre Marine et Jean-Marie Le Pen, la même riposte aux décisions de justice, signe de la continuité à l’œuvre malgré les efforts de normalisation

« Graves remises en cause de la justice »

Cet appel à une mobilisation nationale le 12 avril pourrait ainsi convenir au PS et au PCF, qui n’ont pas non plus appelé à manifester dimanche avec LFI et les écologistes et souhaitaient également une mobilisation dans un cadre plus large qu’un seul appel des formations politiques.

Lire aussi | La France insoumise et les Ecologistes appellent à une mobilisation dimanche à Paris contre l’extrême droite, en réaction au meeting du RN

« Lundi dernier, le Rassemblement national et plusieurs de ses dirigeants, cadres et élus ont été condamnés pour détournements de fonds publics. Cette décision de justice a donné lieu, par le RN mais également au-delà des rangs de ce parti, à de graves remises en cause de la justice et des magistrats qui la servent », dénonce le message transmis par SOS Racisme.

Lors d’une réunion commune, vendredi soir, de nombreuses associations et syndicats se sont donc entendus pour appeler à manifester au nom de la « défense de l’Etat de droit ». « La liste des organisations signataires ainsi que le texte d’appel seront communiqués en début de semaine prochaine », précise le texte.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La gauche cherche la bonne recette pour contrer le rassemblement du RN

Concernant le rassemblement à l’appel du RN dimanche à Paris, le vice-président du parti, Sébastien Chenu, a assuré samedi lors d’un point presse retransmis sur BFM-TV que ce « n’est pas une manifestation contre les juges », mais une manifestation « pour la démocratie » et en « soutien à Marine Le Pen », après sa condamnation lundi en première instance.

Le député du Nord a toutefois de nouveau critiqué une décision « inique » et une « exécution provisoire qui en fait est l’exécution politique de la principale leader politique française », faisant part de l’« émoi », de la « surprise » et de l’« étonnement » qu’elle a suscités chez les militants et cadres du RN.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Condamnation de Marine Le Pen : une semaine d’arrangements du RN avec les faits

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source

États-Unis: l’administration Trump veut systématiquement demander la peine de mort « lorsque c’est possible »

Pam Bondi, la ministre de la Justice nommée par Donald Trump, a expliqué ce dimanche 6 avril sur Fox News la position de son gouvernement sur la peine capitale. La ligne directrice est « très claire ».

La ministre américaine de la Justice Pam Bondi a défendu ce dimanche 6 avril sa décision de requérir la peine de mort contre l’assassin présumé d’un patron de l’assurance santé, réaffirmant que l’administration Trump le ferait « chaque fois que ce sera possible ».

« Les instructions du président sont très claires: nous devons réclamer la peine de mort lorsque c’est possible », a déclaré Pam Bondi sur Fox News.

Dès son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, Donald Trump a signé un décret ordonnant de requérir systématiquement la peine capitale pour les crimes les plus graves ainsi que pour les meurtres de policiers ou les crimes commis par des étrangers en situation irrégulière.

Le cas Luigi Mangione

La ministre de la Justice a annoncé le 1er avril avoir demandé aux procureurs fédéraux instruisant le dossier de requérir la peine capitale contre Luigi Mangione, inculpé de l’assassinat le 4 décembre à New York de Brian Thompson, directeur général d’UnitedHealthcare, premier assureur santé privé des Etats-Unis.

L’assassinat de sang-froid du patron de 50 ans, marié et père de deux enfants, dont les images captées par des caméras de vidéosurveillance ont fait le tour du monde, a choqué.

Luigi Mangione, un meurtrier érigé en « héros » par une partie de l’Amérique

Mais de nombreuses réactions ont aussi montré la colère profonde que des Américains éprouvent à l’encontre des programmes d’assurance santé, accusés de privilégier leurs profits au détriment des soins et de refuser des remboursements ou de faire traîner les procédures en longueur.

Depuis son arrestation, Luigi Mangione a bénéficié d’un mouvement de sympathie sur les réseaux sociaux, avec des mots clés tels que « #freeluigi ». Lors des audiences où il a comparu, quelques dizaines de manifestants se sont rendus au pied du tribunal pour dénoncer le secteur de l’assurance santé privée.

« S’il y a un dossier où la peine de mort est justifiée, c’est bien celui-là », a affirmé Pam Bondi à la présentatrice Shannon Bream, qualifiant d' »égarement » le soutien d’une partie de la jeunesse à l’assassin présumé.

« Nous réclamerons la peine de mort à chaque fois que ce sera possible », a-t-elle insisté.

Source

Horoscope du 07-04-2025 : Poissons

Amour

Aujourd’hui vos émotions sont particulièrement en ébullition et c’est peut-être un bon moment pour les exprimer à celui ou celle qui vous tient à cœur. Vous pourriez découvrir quelque chose de réjouissant et inattendu dans votre relation, qui vous poussera à reconsidérer certains aspects et à vous ouvrir à de nouvelles perspectives.

Santé

Veillez à prendre soin de vous, surtout en termes de qualité de sommeil. Un bon repos vous aidera à recharger vos batteries et à faire face à la journée avec plus d’énergie. Écoutez votre corps et n’hésitez pas à vous accorder une pause si vous en ressentez le besoin.

Travail

Vous êtes plein d’entrain et de motivation, ce qui est parfait pour aborder des projets nouveaux ou en cours. Profitez de cette énergie positive pour avancer sur vos tâches importantes et viser l’excellence. N’oubliez pas de déléguer si nécessaire pour maintenir un bon équilibre.