Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Aucun dommage »: un avion d’United Airlines heurté par un cerf-volant lors de son atterrissage à Washington

L’incident s’est produit ce samedi 29 mars dans une zone proche de l’aéroport national de Washington Ronald-Reagan, sans affecter l’atterrissage contrôlé de l’appareil.

Un vol d’United Airlines en provenance de Houston a heurté un cerf-volant lors de son atterrissage à l’aéroport de Washington samedi 29 mars, rapporte CBS News.

« Nous avons connaissance d’informations selon lesquelles un cerf-volant a percuté le vol 654 d’UA reliant Houston à l’aéroport Reagan de Washington D.C. », a expliqué United Airlines auprès du média américain.

Les pilotes ont signalé sa présence dans le parc de Gravelly Point, selon les enregistrements audio du contrôle aérien.

Or, faire voler des cerfs-volants à cet endroit est interdit en raison de la proximité des lieux avec la piste d’atterrissage de l’aéroport. « C’était au-dessus du parc, à environ 100 pieds du sol (30 mètres d’altitude, NDRL), on aurait dit que c’était juste sur la trajectoire de vol », ont déclaré les pilotes.

Table des matières

« Aucun dommage »

L’incident n’a heureusement pas empêché le vol 654, un Boeing 737, d’atterrir en toute sécurité avec 126 voyageurs et cinq membres d’équipage à son bord vers 16 heures, selon la compagnie.

« Les passagers ont débarqué normalement et, après inspection, l’appareil n’a subi aucun dommage », précise cette même source.

La police de l’Autorité aéroportuaire métropolitaine de Washington est intervenue pour confisquer le cerf-volant, a rapporté une filiale de CBS. Aucune charge n’a été retenue et les agents ont rendu ensuite l’objet à son propriétaire, a déclaré un porte-parole de l’aéroport dans un communiqué.

Depuis l’accident en vol entre un hélicoptère Black Hawk et un vol d’American Airlines, qui a fait 67 morts en janvier près de ce même lieu, le Conseil national de la sécurité des transports américain a émis un certain nombre de recommandations pour remédier à un « risque grave pour la sécurité » à l’aéroport national Ronald-Reagan.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.