Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

DIRECT. Droits de douane annoncés par Donald Trump: les produits européens taxés à 20%, suivez toutes les réactions après le « Liberation Day » américain

Aujourd’hui à 06h15

La mise en place des droits de douane se fera en deux temps

À l’issue du discours de Donald Trump, un haut représentant de la Maison blanche a précisé que les droits de douane dits de base, soit de 10%, le seuil minimal annoncé par le président américain, entreront en vigueur le 5 avril à 00h01 (06h01 heure française). Les droits de douane réciproques s’appliqueront quant à eux à compter du 9 avril à 00h01.

Quelque soixante pays figurent dans une liste des « principaux contrevenants », a ajouté ce représentant, sans préciser lesquels.

Aujourd’hui à 05h52

Le seuil minimal des droits de douane américains sera de 10%

L’offensive de la Maison Blanche s’articule ainsi: un droit de douane plancher de 10% sur toutes les importations, auquel s’ajoutent des surtaxes pour certains pays jugés particulièrement hostiles en matière commerciale.

Ces surtaxes sont calculées de manière à refléter aussi les barrières dites non tarifaires mises par ces pays à l’entrée de produits américains, par exemple des réglementations sanitaires et des normes environnementales.

Aujourd’hui à 05h51

Les droits de douane américains ne seront pas complètement réciproques

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la mise en place par les États-Unis de nouveaux droits de douane dits « réciproques » incluant des taux de 20% pour les produits importés de l’Union européenne et de 34% pour ceux provenant de Chine.

Ces droits de douane ne sont pas complètement réciproques mais représentent environ la moitié des barrières commerciales et non-commerciales appliquées par les pays étrangers, a-t-il dit lors d’une cérémonie organisée à la Maison blanche.

Les États-Unis vont en outre prélever 10% de taxes sur les produits en provenance de Grande-Bretagne et de 24% et 25% respectivement sur ceux importés du Japon et de Corée du Sud, a-t-il ajouté par ailleurs.

Aujourd’hui à 05h49

Bienvenue dans ce direct au lendemain de l’annonce des nouveaux de droits de douane américains

Hier, aux alentours de 22 heures, Donald Trump a précisé les nouveaux droits de douane imposés aux partenaires commerciaux des États-Unis à partir du 5 avril. Suivez notre direct dédié à ce nouveau volet de la guerre commerciale lancée par le locataire de la Maison Blanche.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.