Aujourd’hui à 06h15
Table des matières
La mise en place des droits de douane se fera en deux temps
À l’issue du discours de Donald Trump, un haut représentant de la Maison blanche a précisé que les droits de douane dits de base, soit de 10%, le seuil minimal annoncé par le président américain, entreront en vigueur le 5 avril à 00h01 (06h01 heure française). Les droits de douane réciproques s’appliqueront quant à eux à compter du 9 avril à 00h01.
Quelque soixante pays figurent dans une liste des « principaux contrevenants », a ajouté ce représentant, sans préciser lesquels.
Aujourd’hui à 05h52
Le seuil minimal des droits de douane américains sera de 10%
L’offensive de la Maison Blanche s’articule ainsi: un droit de douane plancher de 10% sur toutes les importations, auquel s’ajoutent des surtaxes pour certains pays jugés particulièrement hostiles en matière commerciale.
Ces surtaxes sont calculées de manière à refléter aussi les barrières dites non tarifaires mises par ces pays à l’entrée de produits américains, par exemple des réglementations sanitaires et des normes environnementales.
Aujourd’hui à 05h51
Les droits de douane américains ne seront pas complètement réciproques
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la mise en place par les États-Unis de nouveaux droits de douane dits « réciproques » incluant des taux de 20% pour les produits importés de l’Union européenne et de 34% pour ceux provenant de Chine.
Ces droits de douane ne sont pas complètement réciproques mais représentent environ la moitié des barrières commerciales et non-commerciales appliquées par les pays étrangers, a-t-il dit lors d’une cérémonie organisée à la Maison blanche.
Les États-Unis vont en outre prélever 10% de taxes sur les produits en provenance de Grande-Bretagne et de 24% et 25% respectivement sur ceux importés du Japon et de Corée du Sud, a-t-il ajouté par ailleurs.
Aujourd’hui à 05h49
Bienvenue dans ce direct au lendemain de l’annonce des nouveaux de droits de douane américains
Hier, aux alentours de 22 heures, Donald Trump a précisé les nouveaux droits de douane imposés aux partenaires commerciaux des États-Unis à partir du 5 avril. Suivez notre direct dédié à ce nouveau volet de la guerre commerciale lancée par le locataire de la Maison Blanche.
No comment yet, add your voice below!