Skip to content

Douleurs articulaires : Comment soigner ses articulations naturellement ?

douleurs-articulations-genoux

Vos articulations sont capricieuses ! Vous souffrez continuellement et vous n’avez toujours pas trouvé la solution miracle ? Nous vous avons concocté tout un article à ce sujet.

Selon une étude menée par l’IFOP, un Français sur deux déclare souffrir de douleurs articulaires. Et ce phénomène ne touche pas seulement les personnes âgées contrairement à ce qu’on pourrait penser. En effet, toujours selon cette même source un tiers des 18-24 ans souffrirait également de troubles articulaires. Simple gêne pour certains, ces troubles peuvent vite devenir un fléau pour d’autres !

Pourtant, il existe une multitude de remèdes naturels pour soigner ses articulations.

On ne vous apprend rien mais il est important de contrôler ce qu’il se trouve dans vos assiettes.

Certains aliments sont à privilégier d’autres à proscrire. On privilégiera les aliments riches en fibres et en protéines.

L’un ne va pas sans l’autre mais en plus d’une bonne alimentation, il est aussi important de pratiquer une activité physique. En effet, la pratique d’une activité physique permettrait de protéger le cartilage.

Pour autant il est aussi conseiller de bien choisir son activité. Le sport, mal pratiqué, peut amener à des traumatismes divers néfastes pour notre corps.

douleurs-articulations-epaules

Quelles sont les méthodes les plus utilisées contre les rhumatismes ?

La phytothérapie est une pratique médicinale naturelle basée sur l’utilisation des plantes et de leurs extraits.

Les principes actifs naturels de certaines plantes sont notamment exploités pour faire des tisanes, des poudres et des gélules. (Voir notre article sur les avis du Neo-Flex)

L’huile de graines de cassis est riche en oméga 3 et en oméga 6, acides réputés pour avoir des vertus anti-inflammatoires.

Surnommée l’aspirine végétale, la reine des près est aussi un excellent remède contre les douleurs articulaires. Elle lutte contre les courbatures et les crampes en participant à la minéralisation de l’os et à la protection du cartilage.

Les racines de curcuma et de gingembre sont aussi réputées pour calmer les raideurs liées à arthrite et à l’arthrose. Il est recommandé d’intégrer ces racines dans vos plats pour profiter de leurs bienfaits.

Soulager ses articulations avec du citron :

L’écorce de citron possède des propriétés anti-inflammatoires considérables. De plus sa forte teneur calcium et vitamine C aide à maintenir les os en bonne santé.

Le citron est présent dans de nombreuses recettes. Il se consomme notamment dans les tisanes et infusions. Il peut aussi faire l’objet d’une cure matinale.

citron-bicarbonate-de-soude-articulations

Diminuer les rhumatismes avec un massage à l’huile d’olive :

Et oui, étonnant soit-il, le massage à l’huile d’olive est fortement recommandé pour soigner les douleurs aux articulations !

Associée à l’acte de massage pour détendre le muscle, l’huile dispose de propriétés anti-inflammatoires reconnues. Elle peut s’appliquer quotidiennement ou faire l’objet d’une cure alimentaire.

Soigner l’arthrose avec le bicarbonate de soude :

Parmi les causes possibles de l’apparition de l’arthrose on note l’acidification de l’organisme. Il convient donc de consommer du bicarbonate de soude pour venir contre-balancer ce surplus d’acidité. Toutefois, le bicarbonate de soude doit être absorbé en petites quantités afin d’éviter les réactions allergiques potentielles.

Il existe une multitude d’autres produits naturels qui permettent de soulager les articulations. Nous vous conseillons donc de vous informer auprès de personnes qualifiées et d’opter pour le remède qui vous conviendra le mieux.

A noter que les produits possèdent des propriétés et des actions différentes sur le corps. Nous vous recommandons de consommer ces produits de manière complémentaire. Pour aller encore plus loin dans le processus, il est aussi possible d’opter pour des compléments. (Voir notre article sur les avis du Neo-Flex) Veillez à consommer ces produits en respectant la posologie.

Et il ne faut pas oublier de privilégier les compléments composés d’actifs naturels. Maintenant que les remèdes pour soigner son articulation n’ont plus de secret pour vous, pensez à les appliquer quotidiennement sans oublier de se faire plaisir !

Il n'y a pas encore de commentaire, ajoutez-le ci-dessous!


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez tous nos articles

Leucocytes ou Phagocytes

Leucocytes ou Phagocytes : Quelle est la différence ? (2023)

Les leucocytes sont un type de globules blancs qui sont essentiels pour combattre les infections. Ces cellules aident à protéger l'organisme
Read More
Meta24 test

Meta24 test hinweis vitalisium : Abnehmen und Diabetes (2022)

Dies kann mit Meta24 test hinweis vitalisium erreicht werden, einem Nahrungsergänzungsmittel, das fiit-ns® (eine geschützte Kombination von Polyphenolen aus Pflanzenextrakten) und Chrom kombiniert.
Read More
routine skincare

routine skincare, notre guide pas-à-pas (2023)

Avoir une joue gonflée peut être très douloureux et inquiétant. Dans certains cas, cela peut être dû à un abcès dentaire.
Read More