Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

En direct, droits de douane : Keir Starmer et Emmanuel Macron partagent l’idée que la guerre commerciale n’est « dans l’intérêt de personne »

« Pain » : douleur. Le mot revient dans la bouche de nombreux élus républicains au Congrès, confrontés aux questions pressantes sur les taxes douanières massives et généralisées, que Donald Trump a annoncés mercredi 2 avril. En majorité, ces élus reprennent l’étrange métaphore médicale adoptée par le président, par conviction ou par peur de rétorsion. Dans l’avion le conduisant dès jeudi en Floride, pour participer à une partie de golf pendant que Wall Street plongeait, Donald Trump a comparé l’économie américaine à « un patient malade », qui nécessitait une « opération », aujourd’hui « terminée », avec l’annonce des barrières douanières. Or cette économie, héritée de Joe Biden, présentait certes des vulnérabilités – comme une dette terrible – mais ses bases étaient saines, la croissance solide et l’inflation jugulée. L’urgence d’une telle « opération » paraît donc très discutable, et ses effets négatifs ne font que débuter.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.