Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Guerre en Ukraine : retour sur la semaine du 30 mars au 5 avril 2025

Un plan de déploiement de forces étrangères en Ukraine pourrait être prêt d’ici un mois, selon Volodymyr Zelensky

Volodymyr Zelensky s’adresse à la presse, à Kiev, à la suite d’une rencontre avec les chefs d’état-major français et britannique, vendredi 4 avril 2025. ROMAN PILIPEY / AFP

Le président ukrainien a dit, vendredi soir, avoir rencontré, à Kiev, les chefs d’état-major français et britannique pour évoquer le déploiement d’un contingent étranger en Ukraine, dans le cadre d’un cessez-le-feu, et table sur la conclusion d’un accord d’ici à un mois.

Lors d’une conférence de presse, Volodymyr Zelensky a annoncé que des groupes de travail militaires se réuniraient une fois par semaine pour examiner en détail les modalités d’un plan. Il a estimé que la Turquie pourrait jouer un rôle « très important » pour fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, précisant s’en être entretenu avec son homologue, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, annoncé que de nouvelles propositions de son gouvernement concernant un accord sur les minerais avec les Etats-Unis devraient être prêtes la semaine prochaine. Il a assuré que Washington était sur le point de prendre des mesures pour faire pression sur la Russie afin qu’elle accepte un cessez-le-feu.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.