Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« La VAR ne sert à rien, sauf à nous coûter de l’argent », l’énorme coup de gueule du président de Reims, qui tacle Clément Turpin

Battu à domicile par Strasbourg ce dimanche (0-2), le Stade de Reims se retrouve en position de barragiste en Ligue 1. Après cette défaite, Jean-Pierre Caillot, le président du club rémois, a dézingué les arbitres en charge du VAR.

Si Strasbourg fait la fête dans le premier quart du classement, Reims est retombé dans ses travers. Les Rémois se sont inclinés à domicile contre le Racing (0-2) et sont en position de barragiste à la 16e place de la Ligue 1.

Une défaite marquée par plusieurs décisions arbitrales litigieuses. Au micro de DAZN, Jean-Pierre Caillot a été invité à réagir après la rencontre. Le président du Stade de Reims, et également propriétaire du club, a fracassé les arbitres de la rencontre et particulièrement ceux en charge du VAR: « Nous allons être polis et on va encore nous expliquer que nous avons les meilleurs arbitres du monde. Je ne vais pas faire une polémique mais je vais dire à Monsieur Gautier (le directeur de l’arbitrage) qu’il ne me verra plus lors des réunions mensuelles parce que ça ne sert à rien, à rien. On paye la VAR mais la personne devait être, comme dans la publicité, en train de manger un hamburger. »

« Les arbitres se trompent et ça ne change rien à leur fiche de paie »

Qualifié pour la finale de coupe de France contre le PSG, Jean-Pierre Caillot, qui ira d’ailleurs au Stade de France à vélo, ne comprend pas comment le VAR a été utilisé durant le match: « Pourquoi il n’appelle pas l’arbitre? Que Monsieur Turpin ne voit pas les choses, très bien, mais la VAR est là. Au moins qu’on l’appelle et qu’il se fasse une opinion. Comme le disent mes collegues, la VAR ne sert à rien sauf à nous coûter de l’argent. On ne va pas faire une polémique mais on pourrait. C’est scandaleux l’arbitrage de Monsieur Turpin aujourd’hui. Même les Strasbourgeois ne comprennent pas les décisions. Il se passe des choses toutes les semaines mais on nous répond que ce sont les meilleurs arbitres du monde. »

Jean-Pierre Caillot a ensuite appuyer son propos en zone mixte: « Il y a de l’incompréhension (…) M. Turpin fait partie de ces arbitres, qui, parce qu’il a un statut mondial, ne va jamais voir la VAR. Ce n’est pas possible que les gars de la VAR ne l’aient pas appelé par rapport à toutes ces situations de jeu. Donc oui, je suis frustré. On travaille pour aider l’arbitrage. On fait tout pour que les choses se passent correctement. Par respect, je n’en dirai pas plus (…) On explique tous les mois: ‘Oui, là il y avait une erreur, vous avez vu on est honnêtes, on reconnaît qu’on s’est trompés’. Oui mais ils se trompent et ça ne change rien sur leur fiche de paie. Nous, on a des clubs, avec une situation du football qui est compliqué, et au final, on est dans le rouge. »

Actuellemen barragiste, Reims compte un petit point de retard sur Le Havre, premier non-relégable, et trois d’avance sur Saint-Etienne, 17e. D’ici la fin de saison, le Stade de Reims se déplacera à Montpellier, quasiment condamné à la relégation et recevra l’ASSE lors de l’avant-dernière journée.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.