Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Le phénomène « dupe » ou l’invasion des imitations d’articles de luxe

THEOPHILLE SUTTER POUR M LE MAGAZINE DU MONDE

Tout commence par une vidéo TikTok. A l’écran, en cette fin décembre 2024, une certaine Jessie s’agite, voix haut perchée. Tout sourire, elle arbore un sac à main taillé dans ce qui ressemble à du cuir grainé. Sa forme trapèze, ses poignées rondes, son fermoir à touret, tout évoque le Birkin d’Hermès, cet accessoire mythifié, dessiné en 1984 par le sellier pour combler les désirs de Jane Birkin.

Des Birkin ? On en voit peu à Pawleys Island, village de Caroline du Sud, mais Kristi Stephens, qui y habite, voit exactement de quoi il s’agit quand elle visionne la vidéo de Jessie. « J’ai toujours aimé la mode, confie cette quadragénaire américaine sophistiquée qui nous répond par Zoom de son salon. Petite, ma mère m’emmenait avec ma sœur le week-end à Charleston, la grande ville la plus proche, pour faire du shopping et me faire coiffer. »

Il vous reste 96.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.