Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Le PSG remporte de nouveau le titre de champion de France de football et écrase un peu plus la Ligue 1

Les joueurs du PSG célèbrent leur victoire sur Angers, synonyme de 13e titre de champion de France pour le club, au Parc des Princes, le 5 avril 2025. FRANCK FIFE / AFP

C’est désormais officiel. Et c’est tout sauf une surprise. Le Paris Saint-Germain (PSG) a été sacré champion de France de football pour la treizième fois de son histoire, samedi 5 avril, après sa victoire (1-0) contre Angers, au Parc des Princes. Les joueurs de Luis Enrique se sont imposés grâce à un but de Désiré Doué (55e) et ont célébré ce deuxième titre de la saison devant leurs supporteurs, après le trophée des champions remporté face à Monaco (1-0), le 5 janvier, à Doha, au Qatar.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La qualification de Paris aux dépens de Liverpool, valide le projet de Luis Enrique visant à créer « une vraie équipe »

Au terme de cette 28e journée, le club de la capitale compte 74 points, loin devant son premier poursuivant, l’AS Monaco, relégué à 24 points (en attendant son match à Brest, ce samedi, à 19 heures). Une avance abyssale, qui lui permet d’être couronné six matchs avant la fin du championnat. Seul le PSG de l’époque Zlatan Ibrahimovic avait fait mieux, lors de la saison 2015-2016, en remportant le championnat dès le 13 mars, alors qu’il lui restait encore huit matchs à disputer – la Ligue 1 comptait alors vingt clubs.

Ce nouveau titre de champion de France – son quatrième d’affilée et le onzième depuis le rachat du club par le fonds souverain Qatar Sports Investments (QSI), en 2011 –, sonne comme une évidence et ressemble à un non-événement tant la domination du PSG a été totale cette saison. Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé se sont baladés dès la première journée du championnat (victoire 1-4 au Havre), sans véritable rival capable de contester leur suprématie. Une supériorité dans tous les domaines, qui a donné l’impression que, sur la scène nationale, il y avait Paris, bien trop fort, et les autres, qui voient la deuxième place comme le Graal à atteindre, tant la première semble inaccessible.

Il vous reste 75.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.