Table des matières
Pourquoi Nzola a joué avec la réserve
L’attaquant lensois M’Bala Nzola a joué avec la réserve en raison d’un retard à l’entraînement.
J.Bommel
C’est terminé, Lens arrache une courte victoire précieuse (1-0) !
C’est fini à Bollaert, Lens rebondit après sa défaite dans le derby face au LOSC et s’impose sur la plus petite des marges face à l’ASSE (1-0) !
Au classement, les Lensois reviennent à 4 points de la 7e place qui pourrait être européenne. Les Verts, eux, restent 17es et relégables.
Horneland très agité dans sa zone technique
L’entraîneur de l’ASSE continue de donner de la voix pour encourager ses joueurs dans le money-time. Mais on sent quand même beaucoup de fatigue chez les Verts.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura 6 minutes en plus à Bollaert. De quoi entretenir l’espoir d’une égalisation pour les Verts. Ou bien d’un but du break pour les Lensois.
Un carton « orangé » pour Ojediran
On a failli assister à une entrée cauchemar pour Ojediran, qui a remplacé Machado. Le Nigerian est sanctionné d’un carton jaune pour un pied haut très dangereux. La couleur du carton aurait pu être différente.
Will Still abat ses dernières cartes
Deux changements supplémentaires pour le RC Lens, entrées de Ojediran et Fulgini pour remplacer Machado et Diouf.
Les Verts malchanceux sur pénalty
Outre le pénalty raté par Cardona en première mi-temps, une stat’ intéréssante : Les Verts ont encaissé treize buts sur penalty en Ligue 1 cette saison, soit le plus haut total pour une équipe sur un même exercice dans la compétition depuis au moins 50 ans.
Wadji donne quelques frissons à la défense lensoise
L’attaquant de l’ASSE réussit à s’infiltrer dans la surface lensoise mais loupe le dernier geste.
Le jeune Antonio fait ses débuts à Bollaert
Après avoir honoré sa première titularisation lors du derby du Nord la semaine passée, le jeune Kyllian Antonio (2008) fait son entrée en jeu et remplace Aguilar.
Lens s’est armé de patience
Il a fallu attendre la 75e minute de jeu pour voir le RC Lens faire enfin basculer la rencontre. Cette victoire provisoire permettrait aux Lensois de revenir à 5 points du LOSC, 6e au classement.
Koyalipou délivre le RC Lens, 1-0 !!!!
Le coaching gagnant de Will Still ! Entré en jeu il y a quelques minutes, Koyalipou est servi par Machado en retrait et pousse le ballon au fond des filets, 1-0 pour Lens !
Après vérification du VAR, le but est bien accordé ! Deuxième réalisation en Ligue 1 pour l’attaquant lensois arrivé cet hiver.
La tête de Bah n’inquiète pas Larsonneur
Le géant Juma Bah est trouvé dans les airs sur corner et claque une tête qui file dans les gants de Larsonneur. Les Lensois multiplient les situations offensives importantes sans toutefois parvenir à marquer.
Encore une occasion ratée pour Lens
Nouvelle offensive avec Machado qui centre depuis le côté gauche. Le ballon fuse et est touché par un pied stéphanois avant d’atterir sur Aguilar. L’ex-montpelliérain se jette pour pousser le ballon dans les filets… c’est à côté.
Le bloc stéphanois replié en défense
L’ASSE subit quelque peu la possession lensoise et le bloc stéphanois a reculé depuis quelques minutes.
Will Still change son attaque
Koyalipou remplace Saïd tandis que Sotoca laisse sa place à Zaroury pour la fin de la rencontre.
Un très bon coup-franc pour Lens
Bouchouari se rend coupable d’une faute sur El Aynaoui et récolte un carton jaune. Il offre surtout un très bon coup-franc aux abords de la surface aux Lensois.
Thomasson perd l’équilibre dans la surface
L’ancien pensionnaire de Strasbourg se lance dans une série de dribbles avant de stopper sa course en s’écroulant dans la surface. Pas de pénalty selon l’arbitre, à juste raison.
Entrée en jeu imminente d’un nouvel attaquant côté lensois
Will Still va faire confiance à Koyalipou pour la fin de la rencontre. Le changement se prépare et devrait intervenir sous peu.
La possession à l’avantage des Lensois
On arrive à l’heure de jeu et le cuir reste majoritairement dans les pieds des Sang et Or : 64% de possession depuis le début de la rencontre contre 36% pour les Stéphanois.
Tardieu touché, le remplacement acté
Tardieu reste au sol après un contact avec l’un de ses partenaires. Le changement est rapidement acté puisque c’est Moueffek, qui se préparait à entrer, qui va le remplacer.
Pas de Nzola dans le groupe de Lens
Plusieurs joueurs ont été envoyés à l’échauffement par Will Still. Ce n’est pas le cas de Mbala Nzola que l’entraîneur belge a décidé d’écarter ce week-end. Ce dernier a été envoyé en réserve.
Nouvelle occasion pour Machado
Dans une position qu’il affectionne au second poteau, Machado arme une frappe croisée. Un peu trop puisqu’elle vient finalement mourir à côté du poteau droit de Larsonneur.
Medina tout proche de profiter d’un coup de billard
Sur coup-franc, Lens sème le danger dans la surface de réparation stéphanoise. Medina est tout proche de profiter du cafouillage mais sa frappe est finalement déviée au-dessus de la cage.
Sotoca tente sa chance de loin
Demi-volée audacieuse du capitaine lensois et ça file dans les tribunes. Pas d’inquiétude pour Larsonneur.
C’est reparti !
Après les Corons, c’est parti pour cette deuxième mi-temps entre Lens et Sainté, ce sont les Stéphanois qui donnent l’engagement.
Lens et l’ASSE dos à dos à la pause (0-0) !
C’est la mi-temps à Bollaert, toujours 0-0 après 45 minutes de jeu. Saint-Etienne a eu l’occasion de passer devant juste avant le retour aux vestiaires avec ce pénalty finalement manqué par Cardona.
Le suspense reste donc entier pour le deuxième acte !
Ryan détourne le pénalty de Cardona !
Une semaine après sa boulette dans le derby face au LOSC, Matthew Ryan se mue en héros cet après-midi et détourne le pénalty de Cardona en choissisant le côté droit !
Pénalty pour Sainté !
Oh le coup de tonnerre pour Lens avant la pause ! Davitashvili défie Sarr et s’écroule dans la surface. L’arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty ! Le défenseur lensois touche la cheville du Géorgien.
3 minutes de temps additionnel
Il y aura trois minutes en plus dans ce premier acte que les Sang et Or finissent fort.
La double parade décisive de Larsonneur !
Thomasson se projette dans la profondeur et centre, le ballon revient avec un peu de chance sur Diouf qui déclenche une frappe un peu écrasée qui oblige Larsonneur à aller au sol. Le cuir revient sur Aguilar qui tente sa chance à son tour de la tête, Larsonneur est encore là !
Petrot fait bloc devant Aguilar
Petrot perd un ballon qui permet aux Lensois de se projeter en attaque. Aguilar est trouvé côté droit, se présente dans la surface et frappe en force mais c’est finalement Petrot qui se rattrape de son erreur initiale avec un tacle précieux.
Machado s’écroule dans la surface
Pas de pénalty selon Romain Lissorgue qui ne bronche pas et désigne directement le renvoi aux six mètres, jugeant que Machado s’écroule tout seul (à raison).
Davitashvili se manque dans la surface
Excellent ballon déposé sur Davitashvili dans la surface par Ekwah. Le Géorgien est couvert et oublié par Bah mais ne parvient pas à faire le bon contrôle pour défier Ryan.
Maçon averti à son tour
Les fautes s’enchaînent et l’arbitre Romain Lissorgue sanctionne cette fois-ci Maçon après une faute sur Diouf qui coupe complètement la transition lensoise.
Medina découpe Stassin et récolte un carton
Deuxième avertissement dans les rangs lensois et il est pour Medina après un gros tacle sur Stassin.
Juma Bah impérial face à Stassin
Le jeune défenseur lensois fait parler ses qualités physiques au duel avec Stassin. Intervention jugée licite, l’attaquant belge ne bronche pas.
La belle volée d’El Aynaoui
A l’entrée de la surface, le jeune milieu des Sang et Or tente sa chance avec une belle volée qui oblige Larsonneur à détourner au-dessus de sa cage d’une belle claquette.
L’occasion énorme pour Diouf !
Medina se bat au « troisième poteau » après un centre d’Aguilar qui filait en touche et récupère un ballon précieux en taclant Maçon. Derrière, l’Argentin trouve Diouf au point de pénalty mais l’ex-Rennais ne parvient pas à trouver le cadre.
Un faux rythme qui ne profite à personne
Pour le moment, l’intensité, mot d’ordre de Will Still avant la rencontre, peine à se faire ressentir. Beaucoup de fautes sifflées et un jeu hâché.
Larsonneur chahuté dans les airs
Centre fuyant d’Aguilar en direction de la surface de réparation. Larsonneur s’emploie dans les airs et est gêné par Saïd. Faute en faveur de Sainté.
Machado logiquement averti
Gros contact entre Maçon et Machado. Le latéral droit de l’ASSE a pris une grosse semelle et en a même perdu sa chaussure. Le premier carton jaune de la partie est logiquement sorti.
Une nouvelle banderole déployée par les supporters lensois
« Soutien aux victimes des fouilles abusives », peut-on maintenant lire sur une nouvelle banderole déployée dans la tribune Marek.
Pour rappel, plusieurs supporters ont dénoncé des fouilles abusives à Lille le week-end dernier. Une supportrice du RC Lens a porté plainte pour agression sexuelle.
Tardieu se fait soigner
Le milieu de l’ASSE reste au sol après avoir obtenu un bon coup-franc. Il quitte provisoirement ses partenaires pour se faire soigner au bord de la pelouse.
Le but des Lensois finalement annulé
Après intervention de l’arbitrage vidéo, le but de Machado est finalement annulé pour une position de hors-jeu d’Aguilar au départ de l’action. Cela se joue à pas grand chose.
MACHADO LANCE LES LENSOIS, 1-0 !
L’ouverture du score pour le RC Lens ! Diouf décale le cuir à Aguilar sur le côté droit. Le piston lensois centre en retrait dans la surface et trouve Machado, lequel rôdait dans la surface et vient crucifier Larsonneur, 1-0 !
« Notre passion ne se dissout pas »
Quelques fumigènes et une banderole déployée par les supporters des Sang et Or dans la tribune Marek : « Notre passion ne se dissout pas ». Une référence au Chaudron stéphanois.
Maçon allume la première mèche
Pas attaqué par la défense lensoise, Maçon décide de tenter sa chance à quasiment 25 mètres de la cage lensoise. Sa frappe sèche fuse en direction du premier poteau mais Ryan a bien suivi et détourne en corner !
Sainté presse très haut
Il y a une volonté claire d’aller gêner la relance lensoise de la part des hommes de Horneland. Cela se traduit par un fort pressing de la ligne offensive.
Larsonneur sollicité pour la première fois
Au tour des Lensois de se projeter. Aguilar centre depuis le côté droit, c’est capté sans forcer par Larsonneur, en maillot vert « de joueur » aujourd’hui en raison des couleurs du RC Lens incompatibles avec le maillot qu’il porte habituellement.
L’énorme occasion pour Davitashvili
Première grosse chaleur d’entrée de jeu pour Lens avec une passe complètement ratée de Sarr qui profite à Davitashvili. Le Géorgien file au but mais tergiverse un peu trop avant de trouver le petit filet gauche de Ryan !
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné à Bollaert, c’est parti pour cet alléchant Lens-ASSE, une affiche avec des enjeux différents pour les deux équipes.
Lens veut rester au contact du peloton européen, Sainté est en mission maintien.
La composition de l’ASSE, avec Cardona en attaque
Le onze de départ de l’ASSE : Larsonneur – Maçon, Bernauer, Nadé, Pétrot – Ekwah, Tardieu, Bouchouari – Cardona, Davitashvili, Stassin.
La composition de Lens est tombée, Bah titulaire en défense
Le onze de départ du RC Lens : Ryan – Aguilar, Sarr, Bah, Medina, Machado – Thomasson, Diouf, El Aynaoui – Sotoca, Saïd.
Lens ne croit plus à l’Europe
Les Lensois sont désormais à la neuvième place du classement, à huit points du top 6.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Lens-Saint-Etienne
On continue la 28e journée de Ligue 1 au stade Bollaert. Le match entre le RC Lens et l’AS Saint-Etienne lance l’après-midi. Début de la rencontre à 15h.
No comment yet, add your voice below!