La commission de discipline de la LFP a décidé de donner victoire à Saint-Etienne après l’arrêt de son match contre Montpellier, le 15 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Verts menaient 2-0 au moment des incidents à la Mosson.
Après les incidents ayant interrompu le match de la 26e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Saint-Etienne à la 57e minute de jeu, le 16 mars, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce mercredi. Le résultat du match est entériné et donc victoire est donnée à Saint-Etienne qui menait 2-0 au moment de l’interruption.
La rencontre avait été définitivement interrompue à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d’incendie.
Arrêtée temporairement par l’arbitre du match François Letexier qui avait invité les deux équipes à rejoindre les vestiaires, la partie avait été stoppée définitivement après une réunion de crise entre les délégués de la partie et l’intervention des forces de l’ordre.
Table des matières
Saint-Etienne revient à un point du Havre
A la 57e minute, la lanterne rouge Montpellier était menée 2-0 à la suite d’un doublé de l’attaquant belge Lucas Stassin (11e, 53e). Saint-Etienne était pourtant réduit à dix à la suite de l’expulsion du défenseur Maxime Bernauer, juste avant la pause. C’est après le second but inscrit par les Stéphanois que les incidents en tribunes avaient débuté.
Avec ce résultat, Saint-Etienne reste 17e au classement mais compte désormais 23 points, à une seule longueur du barragiste Le Havre, et à trois points de Reims, 15e. Montpellier est bon dernier avec 15 points.
No comment yet, add your voice below!