Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Lille-Lens: le Losc remporte le derby du Nord et retrouve le top 5

Table des matières

Will Still n’en veut pas à Mathew Ryan après sa bourde

Will Still en conférence de presse: « Il y a de la frustration parce qu’on a un plan de jeu où on essaie de construire, et on s’est tiré une balle dans le pied en commettant une erreur individuelle qui nous coûte très cher. Je n’en veux pas à Mat’, ça peut arriver à n’importe qui. Il y a deux semaines (à Marseille, NDLR), Mat’ était le meilleur gardien, aujourd’hui il fait cette petite erreur. C’est décevant, mais collectivement on doit être capable de répondre à ça. La deuxième période est vraiment intéressante. Un match nul n’aurait pas été illogique. C’était un match un peu bizarre qui s’est soldé par une erreur individuelle. C’est toujours facile de dire que Lens aurait pu jouer la fleur au fusil. On pensait les user et rentrer des joueurs clés à des moments importants. Malheureusement sur les 25 dernières minutes, on a pas eu le geste juste.  Le but encaissé crée de la panique et du stress. On ressort avec de la frustration, les erreurs de gardien font partie du foot. C’est décevant, c’est embêtant mais collectivement on a montré plus de personnalité en seconde mi temps. »

Plus d’informations ici.

Chevalier gêné par le tifo à son nom lors du derby

Lucas Chevalier sur DAZN: « C’est fantastique. Très peu de joueurs ont l’habitude d’avoir ça. Ils me mettent en avant, ça fait super plaisir mais a contrario j’ai essayé de faire abstraction. J’étais un peu gêné. Tu fais la grande affiche, tu vas être affiché partout. C’est magnifique pour moi ! Mais derrière il fallait absolument que j’assume sur le terrain. »

LILLE SORT VAINQUEUR DU DERBY DU NORD ET REVIENT A TROIS POINTS DE LA DEUXIEME PLACE

Dans un derby du Nord qui a eu du mal à s’emballer, c’est Lille qui en est sorti vainqueur face à Lens (1-0), grâce à un but de Fernandez-Pardo. Le Losc intègre le top 5 et se retrouve à seulement trois points de la deuxième place ! Lens reste englué à la 9e place, toujours plus loin des places européennes.

3 minutes en plus et Lens insiste !

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre tandis qu’Agbonifo manque une occasion à bout portant au deuxième poteau ! Chevalier avait l’air battu !

La tête de Nzola passe à côté !

Superbe projection d’Andy Diouf qui force Bouaddi a commettre une faute mais il y a de l’avantage ! Thomasson centre vers Nzola dont la tête flirte avec le poteau de Chevalier !

Akpom remplace David

Nouveau changement pour le Losc avec l’entrée en jeu de Chuba Akpom qui remplace David.

NZOLA PAS LOIN D’EGALISER !

Superbe touche longue qui lobe Mandi mais pas Nzola qui se retourne et enchaine avec une volée acrobatique ! C’est à côté !

Medina prend son jaune

Après un gros duel entre Bakker et Medina, les deux joueurs se donnent quelques petits coups de pied et l’Argentin prend un carton jaune.

Encore 10 minutes dans le temps règlementaire

Un seul tir depuis le début de la deuxième période et encore, il n’était pas très dangereux. C’est dire la faiblesse offensive en comparaison avec les 45 premières minutes.

Koyalipu se met en évidence

En deux ballons touchés, Koyalipu décale Aguilar qui lui remet en retrait pour la frappe avec rebonds ! C’est détourné par un pied lillois.

La bonne intervention de Medina !

Bon ballon à jouer pour Andre Gomes qui accélère dans l’axe et tente de donner à l’aveugle à David ! Medina intervient parfaitement !

Une deuxième période moins spectaculaire

Difficile de s’emballer dans cette deuxième période avec peu d’occasions et une grosse bataille au milieu du terrain.

Sahraoui remplace le buteur

Au tour de Lille d’effectuer un changement et c’est le buteur Fernandez-Pardo qui sort. Il est remplacé par Sahraoui.

Double changement pour Lens

Will Still n’attend pas plus longtemps pour effectuer deux changements ! Said laisse sa place à Thomasson et Diouf remplace Mendy.

Lille plus emprunté

Depuis le retour des vestiaires, Lille ne gagne plus les duels et se retrouve à effectuer un gros pressing à vide !

Chevalier vigilant sur coup franc

Coup franc à venir pour Lens au niveau des 25 mètres… Al Aynaoui passe le mur, prend la lucarne mais ce n’est pas assez puissant pour surprendre Chevalier !

Carton jaune pour Lens

Ballon perdu dans son camp par El Aynaoui et récupéré par David mais le Canadien se fait tirer le maillot… Carton jaune !

Lens tire enfin des corners

Premier corner pour Lens dans cette rencontre tiré par El Aynaoui. C’est tiré à deux et renvoyé en corner…

De nouvelles intentions pour Lens

On sent qu’au retour des vestiaires, Lens a remis de l’intensité pour espérer revenir au score.

C’EST LA REPRISE DU DERBY !

Encore 45 minutes à jouer dans cette rencontre en Lille et Lens ! Qui sortira vainqueur du derby du Nord ?

LILLE MENE DANS LE DERBY DU NORD A LA PAUSE !

C’est la pause dans le derby du Nord ! Lille mène 1-0 face à Lens grâce à un but de Fernandez-Pardo ! Enorme domination lilloise qui a tiré quasiment 10 fois contre 0 pour Lens. Profitant d’une erreur de Ryan, Fernandez-Pardo, intenable ce soir, a ouvert le score et a même touché la barre.

3 minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période ! Lens fait tourner le ballon et tente de créer des décalages.

Mukau prend la frappe lointaine et force Ryan à un arrêt réflexe !

9 tirs pour Lille… 0 pour Lens

Après 43 minutes de jeu, Lens n’a pas tiré une seule fois et n’a donc jamais mis Chevalier en danger… au contraire, Lille a déjà tiré 9 fois pour « seulement » un but !

LA BARRE TRANSVERSALE POUR FERNANDEZ-PARDO !

Il est intenable Fernandez-Pardo qui a beaucoup de réussite sur une frappe contré qui se transforme en lob ! Ryan est battu mais pas sa barre transversale !

Le Losc continue de faire tourner

Sans forcer, Lille parvient à conserver le ballon et même à remonter le terrain facilement. Lens a beaucoup de problèmes à régler.

Lens toujours aussi inoffensif

Les frères Still ont beau se démener sur le côté du terrain mais leur équipe ne fait pas le poids pour le moment.

La banderole des supporteurs lillois contre Bruno Retailleau

En ce week-end de contestation contre le projet de dissolution de plusieurs groupes de supporteurs, les ultras lillois ont eux aussi déployé une banderole ce dimanche, non sans humour. « Retailleau: d’Interville à Beauvau, c’est magouille et compagnie », peut-on lire.

La banderole des supporteurs lillois, le 30 mars 2025. © RMC Sport

Gros choc entre Gomes et Antonio

Mauvais contrôle orienté d’Andre Gomes qui tente de récupérer le ballon mais il s’entrechoque avec Antonio ! Le Portugais reste au sol.

Le centre de Meunier trop fuyant

Encore un bon décalage pour Thomas Meunier qui centre au point de penalty mais personne ne coupe la trajectoire… Dommage !

FERNANDEZ-PARDO ENCORE EN DUEL AVEC RYAN !

Superbe contre-attaque du Losc avec Bakker qui remonte tout le terrain ! Il profite de l’appel de David pour décaler Fernandez-Pardo dont la frappe à ras de terre est détournée par Ryan !

Ryan encore sous pression !

Matthew Ryan est encore sous pression avec un ballon en retrait et il se fait presser par David ! Il dégage son camp !

Lille récompensé

Après les nombreuses occasions de début de match, les hommes de Genesio ont été récompensés justement par ce but plein d’opportunisme.

LE BUUUUUUUUT DE FERNANDEZ-PARDO !

La grosse erreur de Ryan qui tarde à dégager un ballon, tente un crochet mais se fait prendre le ballon par Fernandez-Pardo qui termine le travail facilement ! 1-0 pour le Losc !

Sotoca sonné après un coup franc de Bakker

Bon coup franc pour Lille décalé du point de corner. Bakker s’en charge pour qu’il soit rentrant mais c’est renvoyé par Sotoca… qui reste au sol !

Le Losc toujours en maitrise

Le ballon circule très bien du côté de Lille qui préfère conserver plutôt qu’envoyer le ballon loin devant. Lens est obligé de sortir haut.

Lens muselé

Sur ces premières minutes, le RC Lens est privé de ballon et doit surtout bien défendre. Lille cherche le but rapide !

El Aynaoui revient parfaitement défendre

Mukau rentre dans la surface tout en puissance et pense frapper au but du pied gauche mais il est taclé parfaitement par Al Aynaoui !

Lens sous pression !

Ca part encore dans le dos d’Antonio, en difficulté sur ce début de match ! Ismaily rentre dans la surface et centre fort mais Medina envoie en corner !

Un petit problème de tifo lillois

L’ambiance est au rendez-vous dans ce derby du Nord. Les supporteurs des Dogues ont déployé plusieurs tifos lors de l’entrée des joueurs. Problème: une partie de l’un d’entre eux a été déployé… à l’envers. On arrive toutefois à distinguer le message: « 80 ans au sommet du Nord ».

Le tifo à l’envers des supporteurs lillois lors du derby face à Lens, le 30 mars 2025. © RMC Sport

Plus d’informations ici.

FERNANDEZ-PARDO PAS LOIN DE TROUVER L’OUVERTURE !

Première intervention très délicate pour le jeune Antonio (17 ans) qui loupe son contrôle et Fernandez-Pardo en profite pour mettre le pointu ! Ryan détourne d’une main ferme !

COUP D’ENVOI DE LILLE-LENS !

À la recherche de points dans la course à l’Europe, le Losc et le RC Lens s’affrontent ce dimanche soir à Pierre-Mauroy en clôture de la 27e journée de Ligue 1, dans un derby qui s’annonce brûlant !

Le onze lillois est tombé, Haraldsson et Bouaddi sur le banc

Chevalier – Meunier, Mandi, Diakité, Ismaily – Mukau, André (c), Gomes – Bakker, David, Fernandez.

La compo de Lens, avec les grands débuts d’Antonio en Ligue 1

Le onze de départ des Sang et Or: Ryan – Antonio, Sarr, Medina – Aguilar, Machado, Mendy, El Aynaoui – Sotoca, Saïd, Nzola

Dents en moins, arcade ouverte… De la casse lors de l’entraînement lensois avant le derby

Jonathan Gradit et Juma Bah sont tous les deux touchés avant le derby. Un violent choc aérien a fait de la casse chez les défenseurs lensois ce samedi à l’entraînement.

>>> De la casse côté lensois

Soir de derby à Pierre-Mauroy

Bonjour à tous ! À la recherche de points dans la course à l’Europe, le Losc et le RC Lens s’affrontent ce soir à Pierre-Mauroy en clôture de la 27e journée de Ligue 1, dans un derby qui s’annonce brûlant. Coup d’envoi à 20h45 !

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.