Un feu d’appartement s’est déclaré, ce mercredi 2 avril, sur le boulevard de Verdun à Lille. Les pompiers sont sur place pour contenir l’incendie qui semble se propager.
Un feu d’appartement est actuellement en cours, ce mercredi 2 avril, sur le boulevard de Verdun à Lille, a appris BFM Grand Lille, auprès des sapeurs-pompiers. L’incendie s’est déclaré dans un appartement du dernier étage d’un immeuble.
« Les pompiers ont été appelés à 18h46 pour un feu d’appartement qui semble se propager », indique le Sdis 59.
À 21h30, l’incendie était encore en cours et l’opération de secours, « de grande ampleur », toujours en place. Le feu s’est en effet propagé à tout l’étage, touchant des maisons nordiques en bardage bois, avant de se généraliser à d’autres bâtiments voisins. Du béton et du bois qui rend la tâche des pompiers compliquée.
Table des matières
Aucune victime à déplorer
200 personnes ont été évacuées de la résidence selon la préfecture du Nord. « 26 personnes et six enfants sont concernés par les habitations directement impactées par le feu », précise le directeur de cabinet du préfet Clément Méric à BFM Grand Lille
Certains évacués ont été accueillis dans le complexe Stéphane Hessel. Aucune victime n’est à déplorer.
60 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l’incendie, accompagnés de 15 engins et de trois grandes échelles. La police est également présente sur place pour sécuriser les lieux. Les sapeurs-pompiers appellent les Lillois à éviter le secteur de la porte de Valenciennes afin de ne pas gêner les secours.
Sylvain Allemand et Juliette Moreau Alvarez, avec Clément Polyn et Aurélie Chialvo
No comment yet, add your voice below!