Un nouvel établissement a ouvert à Manosque: une librairie qui fait également salon de thé. Un concept créé par deux amies, qui attire déjà beaucoup de curieux.
Plusieurs mois après la fermeture du « Poivre d’âne », une nouvelle librairie s’est installée dans la cité de Giono à Manosque. « La somme de nos folies » propose non seulement des livres, mais fait également salon de thé. Un concept qui fait déjà des heureux.
« C’est super! Franchement, ça manquait à Manosque d’avoir ce type de librairie », confie Aurélie à BFM DICI. La cliente fait déjà de la librairie rue du Soubeyran son nouveau repère.
L’établissement est tenu par Laura Mouveaux et Mélanie Portier. Le nom « La somme de nos folies » a été choisi en référence au titre d’un roman coup de cœur des cogérantes, mais également pour montrer l’addition de deux projets.
« Lire un bouquin en buvant une petite tasse de thé, ce sont deux moments qu’on associe facilement », explique Mélanie.
« Le projet de Laura, c’était d’ouvrir une librairie et le mien d’ouvrir un salon de thé. On s’est dit qu’il y avait un projet à faire en créant un endroit cocooning où on se sentirait comme à la maison. »
Table des matières
« Tout est fait maison et avec amour »
Les deux associées se sont rencontrées pendant un cours de roller à Barcelone. Un vrai coup de cœur amical qui est maintenant devenu aussi une histoire professionnelle.
Diplômée en master de commerce international, Mélanie s’est formée en tant que barista au cours de plusieurs voyages. Elle propose aujourd’hui des gâteaux faits maison et des boissons originales. « Tout est fait maison et avec amour », assure-t-elle avec le sourire.
De son côté, Laura avait déjà travaillé en tant que libraire et elle avait également déjà créé son entreprise. Elle a toujours voulu ouvrir sa propre librairie. « Je savais que je voulais faire ce projet avec quelqu’un d’autre et il y a eu cet instinct, une intuition, que ça pouvait fonctionner aussi au travail avec Mélanie », s’enthousiasme-t-elle.
L’opportunité s’est présentée avec la fermeture de l’ancienne librairie « Au poivre d’âne ». Elles ont alors construit leur projet avec passion et attention. « Tous les ouvrages sont choisis un par un pour que ça nous ressemble et que ce soit des choses qu’on souhaite proposer », précise Laura. L’établissement prévoit également de proposer des animations variées.
No comment yet, add your voice below!