Ancien secrétaire d’État aux Sports et adjoint de Gérard Collomb, Thierry Braillard estime « cocher toutes les cases » pour remporter les prochaines élections muncipales à Lyon.
Un nouveau candidat à la mairie de Lyon ? L’ancien adjoint de Gérard Collomb, Thierry Braillard, dit « réfléchir sérieusement » à une candidature aux élections municipales, a appris BFM Lyon, vendredi 21 mars, confirmant une information d’Actu Lyon.
Table des matières
Une longue carrière politique
Cet avocat lyonnais a un CV politique fourni: secrétaire d’état aux Sports, député du Rhône, vice président à la région ou encore élu à la ville de Lyon.
« Si j’ai été beaucoup sollicité, la réponse est oui. Si un groupe autour de moi y travaille, la réponse est oui. Si je suis officiellement candidat, pour le moment non, mais l’option est ouverte », affirme Thierry Braillard à BFM Lyon.
Selon lui-même, Thierry Braillard « coche toutes les cases » pour remporter les prochaines élections muncipales.
« J’ai positionnement de centralité à la lyonnaise, j’ai une expérience au local et au national, j’ai 60 ans donc 17 de moins que Jean-Michel Aulas ou 18 de moins que Georges Képénékian, je connais parfaitement la ville, j’ai toujours vécu ici, mon activitié privée me donne une légitimité et puis je n’ai pas de casseroles », énumère Thierry Braillard à BFM Lyon.
Celui qui assume un « positionnement centre-gauche revendiqué » avait soutenu Emmanuel Macron en 2017.
De nombreuses candidatures
Pour Thierry Braillard, le nombre de candidats officiels ou déclarés « n’est pas un sujet ». L’ancien adjoint au maire de Lyon admet tout de même que « ça ne serait pas idiot de faire une union » avec Georges Képénékian, avec qui il estime partager un « positionnement proche ».
Pour ce qui est de la concurence de Jean-Michel Aulas, qui pourrait se présenter à la mairie de Lyon avec le soutien du parti Renaissance, Thierry Braillard estime que l’ancien patron de l’Olympique Lyonnais « se lance dans une aventure qu’il faut connaitre », malgré son estime pour ce dernier.
« Je suis un proche de (Sandrine, NDLR) Runel donc j’aurai le soutien du PS, et puis François Hollande ou Anne Hidalgo me disent que ça serait naturel… Donc je poursuis mes consultations », ajoute Thierry Braillard.
A quand donc une déclaration de candidature officielle? « Pas dans les jours ou semaines à venir, mais plutôt avant l’été… D’ici là, de l’eau va couler sous les ponts », conclut Thierry Braillard, convainu d’être le seul qui pourrait « refaire du Collomb » à Lyon.
Hugo Francés avec Pauline Lecouvé
No comment yet, add your voice below!