3,6 tonnes de câbles ont été saisies à Wattrelos, Mouscron et Lille. Une partie appartenait à la SNCF ainsi qu’à Orange. Des suspects ont été interpellés.
Pas moins de 3,6 tonnes de câbles présumés volés ont été saisies dans le Nord et en Belgique, et plusieurs suspects ont été interpellés. Ces saisies interviennent dans le cadre d’opérations coordonnées entre la police nationale française et la police fédérale belge, afin de lutter contre les vols de câbles, notamment de cuivre, qui ont affecté la région Nord ces derniers mois.
À Wattrelos, 6 kg de câbles de cuivre, appartenants à la SNCF, ont été saisis. Du côté de Lille, c’est 1,9 tonne de câbles de cuivre brûlés qui a été saisi. Ils appartenaient à Orange. Également saisis, 171 kg de câbles aluminium volés à la SNCF.
Table des matières
Des câbles de la SNCF et d’Orange saisis
En Belgique, à Mouscron, 1,3 tonne de câbles de cuivre volés a été saisie, dont 450 kg identifiés comme du matériel de la SNCF. 207 kg de câbles de cuivre et 74 kg de fer plombés et de cuivre ont également été découverts dans deux véhicules immatriculés en France.
Des experts de la SNCF et de l’entreprise Orange ont assisté les policiers pour effectuer des vérifications sur les câbles découverts lors des opérations.
Ces opérations de contrôles ont également permis à la police belge d’intercepter un million de cigarettes de contrebande à bord d’une camionnette immatriculée en France.
No comment yet, add your voice below!