Skip to content

Nos secrets beauté pour prendre soin de sa peau

ces-aliments-bons-pour-la-peau

Cela fait maintenant plus d’un an que nous vivons une période anxiogène. La Covid-19 a complètement bouleversé nos modes de vie. Pour beaucoup, le confinement a été dur, pour d’autres, il a été l’occasion de prendre soin de soi et de sa peau.

Cet article a pour but de vous livrer les meilleurs secrets de beauté pour préserver sa peau et surtout pour en prendre soin au quotidien.

Instituts de beauté, soins maison, alimentation, sport sont autant d’éléments à prendre en compte pour parfaire sa routine beauté.

Boulot, métro, dodo ! Et dans tout ça quand est-ce qu’on prend soin de soi ?

L’institut de beauté est une excellente échappatoire pour oublier les soucis de la journée et se détendre tout en prenant soin de son visage et de son corps.

Il existe une multitude d’instituts, votre choix doit dépendre du type de services proposés et de la qualité des produits.

Aujourd’hui, la tendance est aux compléments à base de collagène. (Ici, découvrez notre avis sur le neo-collagen)

En effet, avec le temps et l’âge, notre corps produit de moins en moins de collagène. Cette protéine est pourtant indispensable pour garder une peau ferme et en bonne santé.

Il se consomme sous différentes formes et permet d’apporter élasticité et fermeté à votre peau.

Le collagène est également présent dans la nourriture ce qui nous amène à évoquer le deuxième secret indispensable pour avoir une belle peau : l’alimentation !

orange-pour-la-peau

On ne le répète pas assez mais pour avoir bonne mine il faut bien manger.
Spécialement pour vous, voici une liste d’aliments à consommer pour avoir une belle peau :

  • Le chocolat noir : Plus qu’un simple péché mignon, le chocolat noir possède des vertus pour l’anti-âge.
  • L’orange : Personne ne se refuse un verre de jus d’orange pour le petit déjeuner et c’est bien juste. Le jus d’orange est riche en vitamine C, aliment important pour la formation de collagène. (Notre opinion sur le neo-collagen)
  • L’huître : Consommée de manière régulière, elle prévient contre le vieillissement de la peau.
  • L’ail : On ne l’imagine pas forcément mais l’ail est un remède miracle contre l’acné et les imperfections. Il est de plus en plus utilisé dans les recettes de soins maison.

Cette liste est non exhaustive, il existe une multitude d’aliments sains pour prendre soin de votre peau. Le tout est d’arriver à prendre soin de soi tout en mangeant des aliments qui vous donnent envie dans l’assiette.

Maintenant que nous avons évoqué l’alimentation, l’un ne va pas sans l’autre, il faut faire du sport.

Plus connu pour faire maigrir ou pour se faire plaisir, le sport permet aussi d’avoir une belle peau. Mais comment c’est possible ?

La pratique du sport favorise l’apport d’oxygène et de nutriments ce qui stimule la circulation sanguine ainsi l’éclat de la peau.

Un peu moins glamour mais le sport fait transpirer et la transpiration permet d’éliminer le dépôt de saleté qui se trouve sur la peau. Ainsi, la transpiration réduit l’apparition des points noir et de l’acné.

Enfin, le sport permet de se défouler et de réduire le stress du quotidien. Cette dépense en énergie favorise le sommeil qui est indispensable pour notre peau.

Et oui, bien dormir évite les tant redoutées cernes et poches.

Allier sport et alimentation est donc un excellent moyen de prendre soin de soi naturellement.

Mais pour optimiser sa routine beauté, il est également possible d’opter pour des soins et des compléments.

fille-faisant-du-sport-pour-sa-peau

Spécialement pour vous, voici une liste de produits indispensables pour avoir une belle peau :

  • Les produits à base de collagène. Comme évoqué plus haut, le collagène est à l’origine de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Avec l’âge, le collagène se produit en plus petite quantité, il est donc nécessaire de compléter sa routine avec des produits ou compléments à base de cette protéine. (Lisez les avis sur le neo-collagen)
  • Les produits qui nettoient et hydratent la peau. C’est bien connu, tout au long de la journée notre peau est confrontée aux bactéries qui se trouvent dans l’environnement. Avant de dormir, il est indispensable de se démaquiller et d’hydrater sa peau.
    Le nettoyage aide à réduire l’excès de sébum à l’origine de l’acné et des imperfections de la peau.
  • Enfin, les produits qui traitent la peau.

Il existe un panel de masques formulés pour répondre aux différents problèmes de peau.
Masques de nuit, masques à rincer ou masques en tissu, choisissez le masque qui vous conviendra le mieux sans oublier d’exfolier sa peau au préalable.

L’exfoliant prépare la peau et ouvre les pores pour que le masque pénètre mieux et fasse plus d’effets.

Maintenant que nous vous avons livré tous les secrets pour une peau bien gardée, c’est à vous de jouer ! Boostez votre routine beauté et adoptez les bonnes habitudes pour obtenir une peau plus saine et d’apparence plus radieuse.

Il n'y a pas encore de commentaire, ajoutez-le ci-dessous!


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez tous nos articles

mon chat vomit du sang

Mon chat vomit du sang : que faire ? Causes, solutions (2022)

lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la vésicule biliaire symptôme fatigue et sur ce que vous pouvez faire pour y remédier !
Read More
Comment nettoyer sa prostate

Comment nettoyer sa prostate : tout savoir et guide (2023)

Vous cherchez à comment nettoyer sa prostate ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur la façon
Read More
comment éliminer les leucocytes dans les urines

Comment éliminer les leucocytes dans les urines (2023)

Les leucocytes, ou globules blancs, sont des cellules produites par le système immunitaire pour lutter contre les infections.
Read More