En milieu de semaine, près d’un mètre de neige est tombé sur les sommets à Montgenèvre et environ 50 centimètres sur le front de neige. Des conditions qui font le bonheur des touristes et des habitués.
À Montgenèvre (Hautes-Alpes), l’épaisse couche de neige sur les pistes de la station frontalière présage une belle fin de saison. Près d’un mètre est tombé sur les sommets et environ 50 centimètres sur le front de neige ces derniers jours. Ce jeudi 17 avril, le risque d’avalanche a affiché 4 sur 5.
« On ne s’attendait pas à une chute aussi conséquente le 16 avril. Ce n’était pas facile, il y a eu beaucoup de monde en retard », relève Simon, qui travaille aux remontées mécaniques dans la station.
Table des matières
« Ça rappelle les bons hivers »
Dans ces conditions difficiles, le domaine skiable n’a pu ouvrir que partiellement, mais cela suffit au bonheur de Georges, skieur venu de région parisienne.
« On n’est pas habitué à autant de neige surtout qu’on est arrivé au début de la semaine où il n’y en avait pas trop. On est content de la voir même si c’est un peu dur, » s’amuse-t-il.
Pour Thomas, moniteur chevronné, le plaisir prédomine dans ces moments rares. « Ce sont quand même de belles ambiances, ça rappelle les bons hivers, c’est magique, c’est tout doux, tout feutré, on peut tomber dedans », explique le moniteur.
Le soleil devrait revenir ce vendredi. Néanmoins, le risque d’avalanche s’annonce important durant plusieurs jours.
Arnaud Veyret avec Julie Benmoussa
No comment yet, add your voice below!