Face à des dotations d’État toujours plus faibles, les services municipaux de Saint-Saulve (Nord) seront symboliquement fermés au public, ce mercredi 16 avril.
« Saint-Saulve étranglée ». Dans une affiche publiée sur Facebook, la ville proteste contre la faiblesse des dotations données par l’Etat et décrète une journée « services publics morts » ce mercredi 16 avril.
Face à des dotations de l’État toujours plus faibles chaque année, boucler le budget pour certaines communes nordistes est devenu un véritable casse-tête.
En signe de protestation, hormis l’accueil des enfants, les services municipaux de Saint-Saulve (Nord) seront symboliquement fermés au public ce mercredi.
Table des matières
Un rassemblement mercredi midi
Cette journée donnera « un aperçu de ce que peut devenir une collectivité livrée à elle-même ». Chaque année, la situation financière de la ville est toujours aussi périlleuse. L’écart se creuse toujours un peu plus avec les communes aux alentours de même taille.
Selon le site de la mairie, « Saint-Saulve perçoit 463 000 euros de dotation globale de fonctionnement (DGF) de l’État, lorsque cette somme s’élève à 4 millions à Marly, 6,5 millions à Bruay, ou encore 10 millions à Anzin ».
Les élus appellent ainsi au rassemblement ce mercredi midi, sur le parvis de la mairie, précise La Voix du Nord.
No comment yet, add your voice below!