Trois opérations de sauvetage ont permis de sauver, ce mardi 15 avril, 30 migrants qui tentaient de traverser la Manche entre le Phare de Walde et Dunkerque.
30 migrants ont été secourus, ce mardi 15 avril, entre le Phare de Walde et Dunkerque, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
« Dans un premier temps, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez engage le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie pour suivre une embarcation évoluant au large de Gravelines », indique la préfecture maritime dans un communiqué.
Pour porter assistance aux occupants de l’embarcation, alors en difficulté moteur, le RIAS met à l’eau son semi-rigide. « Parmi les occupants de l’embarcation, le semi-rigide du RIAS récupère 11 personnes et les dépose à quai à Boulogne-sur-Mer, » est-il précisé.
Table des matières
12 personnes sauvées
En parallèle de cette première opération, le CROSS engage le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran pour réaliser une surveillance d’embarcation au large d’Equihen. Arrivé sur place, « le PSP met à l’eau son semi-rigide et se rend au contact de l’embarcation, dont certains occupants manifestent le souhait d’être assistés ».
Au total, ce sont 12 personnes que le semi-rigide du PSP récupère avant de les déposer à quai à Boulogne-sur-Mer.
Au même moment, le CROSS engage le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier pour porter assistance à une embarcation en difficulté au large de Bleriot cette fois-ci. Il récupère à son bord sept personnes et les dépose à Calais.
No comment yet, add your voice below!