Skip to content

Plant fraisier bio : comment réussir l'été 2022 - jardinage

plant fraisier bio

Si vous cherchez un fruit frais et délicieux à ajouter à votre jardin d’été, ne cherchez pas plus loin que le fraisier bio ! Ces plantes sont faciles à cultiver et fournissent des tonnes de baies sucrées pour votre plaisir. Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur la culture des fraises bio. Nous couvrirons tout, de la plantation à la récolte, en passant par la fertilisation. Alors lisez ce qui suit et préparez-vous à déguster de délicieuses fraises cultivées dans votre propre jardin !

» Acheter en ligne votre plant fraisier bio : la tendance du moment

Les avantages sont nombreux :

  • Vous disposez d’un choix de plantes beaucoup plus important.
  • Les plantes sont souvent de meilleure qualité que celles que l’on trouve en jardinerie.
  • les prix sont souvent beaucoup plus bas que dans les magasins.
  • Il est facile de trouver des informations détaillées sur les plantes que vous envisagez d’acheter.
  • Vous pouvez toujours retourner les votre plant fraisier bio

Nous vous conseillons cependant de ne pas acheter sur les sites comme Amazon ou de e-commerce classiques, mais plus sur des sites spécialisés de petites marques qui se lancent en ligne !

Nous avons cherché pour vous sur le web les petites perles rares, et nous avons trouvé et testé l’un d’entre eux, et à notre grande surprise, les résultats sont très positifs !

Le site  » Mes Fraisiers Grimpants  » est un nouveau site ultra spécialisé dans ce milieu et nous avons compris qu’il s’agit d’une petite entreprise familiale qui vient de se lancer sur le web, et essaie de vendre dans toute la France. Nous avons reçu assez rapidement les plants fraisier bio et directement nous les avons plantés, et la cerise sur le gâteau est que ce sont des plants fraisier bio et 100% sans OGM.

Nous vous tiendrons au courant quand nous goûterons les fraises !

fraisier bio

Le fraisier bio : pourquoi avoir du bio dans votre jardin ?

Le mouvement bio est une réponse à la crise environnementale que nous connaissons et à la perte de biodiversité.

L’agriculture bio repose sur :

  • Le principe de l’agroécologie, qui vise à créer une harmonie entre la production agricole et l’environnement
  • Le respect des organismes vivants : plantes, animaux, sol, eau. L’utilisation de méthodes et d’intrants naturels : rotation des cultures, engrais verts, compost, contrôle biologique

Les avantages d’avoir un plant fraisier bio

  • 100% naturel et bio
  • Sans OGM
  • Facile à cultiver
  • Pour jardin ou terrasse
  • goût authentique
  • Plants de plus d’1 mètre
  • S’adapte à toute les météo
  • Récolter pendant tout l’été

» 100% naturel et bio

En choisissant un plant fraisier bio, vous soutenez un mode d’agriculture respectueux de l’environnement et de ceux qui y travaillent.

» Sans OGM

Les OGM (organismes génétiquement modifiés) sont des plantes ou des animaux dont les gènes ont été modifiés en laboratoire. Le but est d’introduire un gène d’un organisme dans un autre pour créer une nouvelle plante ou un nouvel animal. Les OGM ne sont pas testés pour leur innocuité pour l’homme avant d’être libérés dans l’approvisionnement alimentaire. Ils ne seront pas présent dans un plant fraisier bio.

» Facile à cultiver

Les fraises sont faciles à cultiver, que vous ayez un jardin ou une petite terrasse. Elles peuvent être plantées dans des pots ou des jardinières, et même dans des paniers suspendus !

» Pour le jardin ou la terrasse

Le plant fraisier bio se plaît aussi bien dans le jardin que sur la terrasse. Elles ont besoin de plein soleil et d’un sol bien drainé.

» Un goût authentique

Les fraises bio ont un bien meilleur goût que les fraises cultivées de manière conventionnelle. Elles sont plus sucrées et plus juteuses, et ont une saveur plus intense.

» Plant de fraisier bio de plus d’1 mètre

La plupart des fraisiers conventionnels sont des plantes petites et touffues qui produisent peu de baies. Les fraisiers grimpants sont beaucoup plus grands, atteignant plus d’un mètre de hauteur.

» Adaptables à toutes les conditions climatiques

Les plants fraisiers bio sont très adaptables et peuvent tolérer un large éventail de conditions climatiques.

» Elles peuvent être récoltées tout l’été

Vous pouvez récolter des fraises bio tout l’été, du début du printemps à la fin de l’automne.

plant de fraisier bio

Comment entretenir votre plant fraisier bio ?

Découvrez nos conseils d’entretien de fraisier et comment bien vous occuper de votre plant fraisier bio.

» Engrais pour les fraisiers bio hors sol

Les plants fraisier bio ont besoin d’un engrais léger et équilibré toutes les deux semaines. Vous pouvez utiliser un engrais liquide ou granulaire, mais veillez à suivre les instructions figurant sur l’emballage.

» Comment planter des fraises dans une gouttière ?

Une façon de jardiner avec un espace limité est de faire pousser des fraises dans des gouttières. Vous aurez besoin de plusieurs gouttières, fixées les unes en dessous des autres. Percez des trous de drainage au fond de chaque gouttière, et remplissez-les de terre mélangée à du compost. Plantez vos fraisiers dans la terre et arrosez-les régulièrement

» Déplacer les fraisiers bio

Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez déplacer vos fraisiers à l’intérieur pendant l’hiver. Rentrez-les avant que la température tombe en dessous de 45 degrés F (sept degrés C).

» Serre pour les fraisiers bio

Si vous vivez dans un climat froid, vous pouvez protéger vos plants fraisier bio du froid hivernal en les cultivant dans une serre. Choisissez un emplacement chaud et ensoleillé dans votre serre et plantez vos fraisiers dans un sol mélangé à du compost. Arrosez-les régulièrement et fertilisez-les toutes les deux semaines.

» Comment cueillir les fraises

Les fraises sont mûres lorsqu’elles sont rouges et tendres. Cueillez-les délicatement, pour ne pas endommager la plante. Ne tirez pas sur les baies, car cela endommagerait la plante

» Comment faire germer les fraises

Pour faire germer des fraises, placez-les dans un verre d’eau pendant une nuit. Le lendemain, retirez les fraises de l’eau et placez-les dans un sac en plastique. Mettez le sac dans un endroit chaud et sombre et vérifiez-le tous les jours. Lorsque les fraises ont germé (la partie blanche au sommet de la baie est devenue verte), elles sont prêtes à être consommées. Profitez-en !

Quels sont les desserts à faire avec des fraises ?

  • La salade de fraises
  • Fontainebleau
  • Eton mess
  • Soupe de fraises
  • Biscuits roulés à la fraise
  • Papillote de fraises
  • Barres croustillantes avec fraises et rhubarbes
  • Smoothie à la fraise
  • Tarte aux fraises
  • Gâteaux aux fraises dans un verre

Maintenant que vous connaissez tout sur les plants fraisier bio, pourquoi ne pas en acheter un pour votre jardin ou votre terrasse cette année ? Ils sont faciles à cultiver et vous pourrez récolter de délicieuses baies tout l’été ! Pour plus d’informations sur le jardinage bio, visitez nos autres articles de jardinage ! Merci de votre lecture !

fraise bio

Le succès du plant fraisier bio en vidéo !

Il n'y a pas encore de commentaire, ajoutez-le ci-dessous!


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ail noir premium

Ail noir premium de Nutr’innov avis : santé cardiovasculaire

Dans cet article, nous allons examiner les avantages potentiels de Ail noir Premium avis pour la santé cardiovasculaire et son mode d'action.
Read More
Probioflor

Probioflor avis : retrouvez un équilibre digestif (2023)

Probioflor est peut-être la réponse. Probioflor est un complément alimentaire composé de 20 milliards de bonnes bactéries et de sept souches
Read More
hepadrainyl

Hépadrainyl avis : retrouvez un confort digestif (2023)

Découvrez comment les 13 plantes de hépadrainyl de nutr'innov peuvent vous aider dans notre article avis d'aujourd'hui
Read More